huile fourches cheveux

Quelle Huile Utiliser Contre les Fourches de Cheveux ?

de lecture - mots

En plus de rendre les cheveux beaux et brillants, il est également très important qu'ils soient forts. Mais certains problèmes liés aux cheveux peuvent les affaiblir, ce qui entraîne la chute des cheveux et leur perte. L'un de ces problèmes est celui des pointes fourchues.

En général, les pointes fourchues peuvent être causées par des produits chimiques, une chaleur excessive, des conditions médicales, un peignage trop rapide des cheveux, etc. De nos jours, la plupart des femmes sont gênées par les fourches. Mais certaines huiles peuvent vous être d'une grande aide pour surmonter ce problème.

(Lire la suite : Comment éliminer les pointes fourchues)

Dans cet article, nous allons parler des huiles qui sont utiles pour soulager le problème de vos pointes fourchues.

Quelle huile appliquer pour les cheveux fourchus ?

Les meilleures huiles pour les pointes fourchues sont l'huile d'argan, l'huile de badam, l'huile d'olive, l'huile de jojoba et l'huile de ricin. Vous pouvez même appliquer un mélange de ces huiles pour obtenir de meilleurs résultats. Lisez la suite pour savoir comment ces huiles aident vos cheveux :

L'huile d'amlahuile Amla

L'huile d'amla présente de nombreux avantages puissants qui la distinguent de toutes les autres huiles. Elle est également appelée groseille à maquereau indienne et contient beaucoup de vitamine C qui est extrêmement bonne pour vos cheveux.

La vitamine C a la propriété unique de réparer les follicules pileux et les autres cellules associées à la croissance et au renouvellement des cheveux. L'huile d'amla aide également à réduire les frisottis et les pointes fourchues pour les mêmes raisons.

La meilleure partie de l'huile d'amla est qu'elle est très facile à appliquer et à utiliser. Il vous suffit d'appliquer trois cuillères à café d'huile d'amla sur vos cheveux avant d'aller vous coucher. Veillez à masser toutes les pointes de vos cheveux avec cette huile d'amla.

Veillez également à ce qu'elle atteigne tous les coins de votre cuir chevelu et qu'aucune partie de votre tête ne soit laissée sans traitement. Massez bien votre tête pendant au moins 5 minutes afin de faire pénétrer l'huile en profondeur dans les tiges capillaires.

Mettez ensuite un bonnet de douche et laissez l'huile reposer toute la nuit pour qu'elle soit absorbée par les cheveux. Réveillez-vous le lendemain, faites un shampooing normal et appliquez un après-shampooing pour que tous les nutriments de la meilleure huile d'amla en Inde restent intacts dans vos cheveux.

C'est ainsi que l'huile d'amla peut aider à réduire les frisottis et les pointes fourchues de vos cheveux.

Maintenant que nous avons discuté des avantages de l'huile d'amla, nous pouvons aller de l'avant pour voir les avantages d'autres huiles.

Huile d'arganhuile Argan

L'huile d'argan peut soulager le problème des pointes fourchues. Cette huile ne se contente pas d'hydrater les racines, elle peut également protéger les cheveux des dommages quotidiens.

Vous devriez régulièrement masser vos cheveux avec de l'huile d'argan pour renforcer les cheveux et réduire la chute des cheveux.

L'huile d'argan est riche en vitamine E, en oméga 6, en acide oléique, en acides gras, en antioxydants et en propriétés anti-inflammatoires, qui peuvent tous soulager de nombreux problèmes capillaires.

Huile d'amande

huile amande

L'huile d'amande est très utile pour les cheveux longs. Si l'huile d'amande est massée dans les cheveux régulièrement, elle rend non seulement les cheveux forts, mais peut également se débarrasser des pointes fourchues.

En raison des pointes fourchues, la croissance des cheveux s'arrête et ils commencent à s'abîmer. L'huile d'amande contient de nombreuses vitamines et antioxydants qui rendent les cheveux sains et éliminent les pointes fourchues.

L'huile d'olive

huile olive

L'utilisation de l'huile d'olive peut empêcher les cheveux de se casser et hydrater les racines des cheveux. Massez bien les cheveux avec de l'huile d'olive et vous pouvez même la laisser agir toute la nuit, en appliquant l'huile d'olive uniquement sur les cheveux endommagés.

En faisant cela, en plus du problème des pointes fourchues, la chute des cheveux sera également évitée. En même temps, les propriétés antioxydantes qu'il contient sont très utiles pour la santé des cheveux.

Huile de jojoba

huile jojoba

L'utilisation de l'huile de jojoba apporte des nutriments essentiels aux cheveux. Des nutriments comme la vitamine C, la vitamine B, la vitamine E, le cuivre, le zinc, etc. se trouvent en abondance dans l'huile de jojoba, qui peut hydrater les racines et protéger contre les pellicules.

En outre, si les cheveux sont massés avec de l'huile de jojoba, non seulement la sécheresse des cheveux disparaît, mais vous pouvez également vous débarrasser des cheveux fourchus. L'huile de jojoba peut être utilisée avec de l'huile de noix de coco.

Huile de ricin

huile ricin

L'huile de ricin est un remède naturel pour se débarrasser des pointes fourchues. Cette huile pénètre profondément dans le cuir chevelu et aide à hydrater les cuticules des cheveux secs.

Mais notez que l'huile de ricin ne doit être utilisée qu'avec une huile de support comme l'huile de noix de coco, l'huile d'olive ou l'huile de jojoba, car c'est une huile essentielle.

Les personnes qui n'aiment pas les cheveux bouclés peuvent redresser leurs cheveux naturellement en utilisant de l'huile d'olive. Pour cela, massez votre cuir chevelu avec de l'huile de ricin et lavez vos cheveux après une demi-heure.

En faisant cela, on peut aussi se débarrasser des pointes fourchues. L'acide gras ricinoléique, les antioxydants, les propriétés anti-inflammatoires présents dans l'huile de ricin sont parmi les nutriments importants qui aident à garder les cheveux en bonne santé.

Découvrez aussi : Les meilleurs soins contre les fourches !

Combien de fois par semaine faut-il appliquer l'huile ?

Selon l'Ayurveda, il faut appliquer de l'huile sur les cheveux tous les jours. En pratique, il peut être difficile d'appliquer de l'huile tous les jours, donc le faire au moins deux fois par semaine est une bonne alternative.

Si vous ne pouvez pas appliquer de l'huile et la garder toute la nuit, vous pouvez appliquer de l'huile sur vos cheveux une heure avant votre bain et enrouler une serviette chaude sur votre tête. De cette façon, les cheveux peuvent recevoir les nutriments nécessaires.

Comment éviter les pointes fourchues ?

Vous pouvez adopter les mesures suivantes pour éviter les pointes fourchues :
  • Continuez à vous couper les cheveux de temps en temps, c'est-à-dire toutes les six semaines.
  • Ne vous lavez pas les cheveux tous les jours.
  • Optez pour des shampooings naturels qui ne contiennent pas d'ingrédients agressifs.
  • N'oubliez pas d'utiliser un après-shampooing après le shampooing. Vous pouvez également utiliser un après-shampooing sans rinçage.
  • Utilisez un peigne à dents larges pour démêler les cheveux mouillés.

Résumé

Le problème des pointes fourchues est courant, mais il peut être soigné avec un peu de soin et de massage. Si vous avez un problème grave de peau ou de cheveux, ou si vous êtes allergique à une huile, consultez impérativement un médecin avant d'utiliser cette huile.

Avant de traiter vos fourches avec les huiles recommandées, vous pouvez utiliser un appareil pour enlever les fourches des cheveux, plus communément appelé le coupe fourche.appareil pour enlever les fourches des cheveux


Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.