hair dusting

Le Hair Dusting : La Nouvelle Méthode pour Couper les Fourches !

Vous avez peur de prendre rendez-vous pour rafraîchir votre coupe de cheveux et de repartir avec la moitié de votre crinière en moins ?

Nous comprenons tout à fait ! Alors que des coupes régulières devraient faire partie intégrante de toute routine capillaire, il est facile de ressentir le besoin de sauter un ou deux rendez-vous pour préserver votre longueur car vos cheveux peuvent mettre des années à pousser.

Heureusement pour vous, il existe un moyen de couper vos fourches sans enlever trop de longueur :

  • Le Hair Dusting "dépoussiérage des cheveux". On l'appelle ainsi car une fois que les pointes mortes sont coupées, si vous regardez les cheveux qui se sont rassemblés sur votre cape de salon, vous aurez l'impression d'être couverte de poussière ! 

Si vous n'êtes pas familière avec cette technique, nous avons tout ce qu'il vous faut ! Continuez à lire pour connaître tous les détails sur cette méthode d'élimination des fourches.

Qu'est-ce que le Hair Dusting ?

Le Hair Dusting des cheveux est une méthode qui permet de couper les pointes sans avoir à se séparer de beaucoup de cheveux. On peut la considérer comme une version plus légère d'une coupe traditionnelle. L'époussetage des cheveux est basé sur une ancienne technique qui consistait à tordre des sections de cheveux et à utiliser une bougie pour brûler les pointes fourchues.

Le Hair Dusting est, bien sûr, une méthode actualisée qui n'inclut pas de flamme mais qui fait des merveilles pour les cheveux naturels en particulier. La technique de Hair Dusting repose sur des ciseaux à cheveux, plutôt que sur une bougie, pour faire le travail, mais nous expliquerons plus loin comment fonctionne exactement le dépoussiérage des cheveux.

Le Hair Dusting est-il mauvais pour les cheveux ?

Le Hair Dusting n'est pas mauvais pour les cheveux : il s'agit simplement de se débarrasser des pointes mortes dont vous n'avez pas besoin ! En fait, cela peut même être très bénéfique...

Lisez aussi notre avis sur le Hair Dusting !

Quels sont les avantages du Hair Dusting ?

Les avantages du Hair Dusting des cheveux sont simples :

  • Cette technique permet d'éliminer les pointes mortes et de ne couper que les parties des cheveux qui sont fourchues, trop sèches ou autrement endommagées.
  • Cela signifie que vous pouvez conserver le reste de votre longueur et que vous n'avez pas besoin de perdre des centimètres chaque fois que vos pointes ont besoin d'être nettoyées.
  • Cette petite coupe peut non seulement améliorer l'apparence générale de votre crinière, mais elle peut aussi rendre vos cheveux plus faciles à coiffer.
  • De plus, si vous êtes gênée par les petits cheveux qui dépassent de vos coiffures, vous serez certainement une adepte du hair dusting, car ce sont ces cheveux dont cette méthode parvient à se débarrasser.

Pour quel type de cheveux est les Hair Dusting ?

En réalité, tous les types de cheveux peuvent bénéficier du Hair Dusting

Comment fonctionne le Hair Dusting ?

Vous êtes prête à en savoir plus sur la façon dont se fait le hair dusting ? Voici le processus que vous pouvez vous attendre à voir votre styliste suivre lorsque vous demandez un époussetage au lieu d'une coupe.

1. Démêlez vos cheveux

Pour que la méthode de dépoussiérage des cheveux fasse des merveilles pour votre crinière, vous devez commencer par démêler vos cheveux. Votre coiffeur utilisera un peigne à dents larges ou une brosse pour éliminer les nœuds et les enchevêtrements.

2. Divisez les en sections

Ensuite, il divisera vos cheveux en sections, afin de pouvoir travailler sur de plus petites portions de cheveux à la fois.

3. Twistez les mèches

Ces deux premières étapes sont assez classiques pour une coupe ou une taille de cheveux, mais c'est ici que les choses deviennent plus uniques. En prenant une section de cheveux de la taille d'un centimètre, votre coiffeur la tordra étroitement et la maintiendra fermement en place.

4. Coupez les pointes

Une fois que vos cheveux sont en place, le coiffeur utilise des ciseaux pour couper les cheveux qui dépassent. Cette opération se concentre sur les pointes et se déroule lentement pour éviter que vous ne perdiez plus de cheveux que nécessaire. Une fois l'opération terminée, les cheveux qui ont été enlevés devraient ressembler à une légère couche de poussière.

5. Torsadez à nouveau

Pour obtenir une coupe uniforme, votre coiffeur doit ensuite tordre vos cheveux dans le sens inverse et continuer à couper pour éliminer toutes les pointes endommagées.

6. Répetez l'opération

Le processus de dépoussiérage des cheveux sera répété jusqu'à ce qu'il ait été utilisé sur chaque section de cheveux. Et voilà !

À Quelle fréquence faire un Hair Dusting ?

Quand devez-vous prendre un autre rendez-vous avec votre coiffeur ? Les cheveux de chacun sont différents, mais il est généralement recommandé de demander un Hair Dusting toutes les six à huit semaines. Cela aidera vos cheveux à rester sains et beaux !

Découvrez aussi : La Velaterapia et Pyrophorèse : Les procédés de brûlage de fourches !

Connaissez vous : l'appareil pour fourches aussi appelé le coupe fourche ?

appareil pour fourches